Cette saison, la coupe courte se veut volumineuse et fluide. Elle arbore des lignes souples et dégradées pour pouvoir être plus facilement coiffée selon vos envies.
On retrouve quelques coupes courtes asymétriques qui affichent un volume travaillé sur le dessus de la tête et dont le mouvement est dirigé d’un côté ou de l’autre du visage pour créer un résultat très dynamique.
La tendance cette saison est aussi du côté des coupes courtes boules qui ont un maximum de longueur sur les mèches de recouvrement, une nuque courte et dégradée et des contours bien définis.
La coupe courte trouve aussi son inspiration dans la coupe mulet avec des mèches à l’avant pour habiller le front, des pattes de chaque côté du visage pour adoucir les traits et des mèches plus longues à l’arrière qui épousent la nuque.
Le court se porte aussi avec une longueur accentuée sur le dessus de la tête et un volume dégradé contrasté par une nuque et des côtés bien courts.
Ce printemps/été marque le retour du carré plongeant qui se porte avec une ligne plus ou moins marquée. L’effet plongeant peut être très subtil ou à l’inverse volontairement accentué pour donner lieu à des coiffures graphiques pleines de caractère !
Toujours dans cet esprit graphique, le carré peut être porté très droit et lisse pour accentuer sa ligne et donner un maximum de densité à la chevelure.
On craque aussi pour les carré longs, effilés sur les pointes ou uniquement sur les mèches du contour du visage qui se portent généralement wavy ou ondulés pour donner un joli volume et du mouvement à la chevelure.
Les coupes longues et mi-longues sont elles aussi très en vogue cette saison et elles affichent des lignes souples et fluides. Elles peuvent être droites et légèrement effilées sur les pointes mais aussi dégradées dans la masse pour donner lieu à des coiffures tout en volume et en rondeur.
Enfin, les coupes longues et mi-longues se portent indéniablement ce printemps/été avec une frange. Souvent longue et effilée, elle peut aussi être pleine pour un résultat plus graphique. Autre tendance : la frange arrondie, plus longue sur les côtés, et légèrement bombée qui apporte une petite touche rétro aux cheveux longs.
Source : Les tendances coupe de cheveux du printemps/été 2022 : Femme Actuelle Le MAG