Les ciseaux, qu’il s’agisse de ciseaux domestiques pour tous les types d’utilisation, ou de cisailles spécialisées dans la coupe de cheveux, nous sont très familiers. La plupart des ménages disposent d’au moins un ou plusieurs de ces outils particuliers. Avez-vous déjà pensé à l’histoire qui se cache derrière et quand le premier ciseau a été inventé? En tant que coiffeuse qui travaille avec des cisailles tous les jours pour gagner sa vie, j’ai pensé que j’allais enquêter un peu là-dessus.

Apparemment, les premiers ciseaux ont été utilisés il y a environ 3000 à 4000 ans en Égypte! Ils ont été fabriqués avec 2 lames en bronze reliées par une fine bande de bronze incurvée à l’extrémité des lames. Presser les lames les a rassemblés et les relâcher les a ouverts; c’est ce qu’on appelle « ciseaux à ressort », et c’est un style encore fait à ce jour.

Le descendant direct des ciseaux modernes a été créé par les anciens Romains vers 100 après JC, appelés « ciseaux pivotés ». Cela s’est répandu en Chine, au Japon et en Corée, où les traditions de fabrication de lames ont été appliquées pour fabriquer ces ciseaux pivotants. La société Hangzhou Zhang Xiaoquan à Hangzhou, en Chine, fabrique des ciseaux depuis 1663 et est considérée comme l’OG de la production de ciseaux. Comme c’est incroyable que les ciseaux modernes ne soient pas tout à fait modernes!

Maintenant, les artisans japonais ont appliqué la tradition de fabrication de lames, l’esprit et la qualité de l’acier pour produire des outils exceptionnels pour de nombreux métiers. KAI Corporation est dans le secteur de la fabrication de lames depuis 1908 et est fière de présenter les cisailles KASHO comme l’une des meilleures options pour les coiffeurs. Nous continuerons à garder l’esprit de fabrication de lames et à produire les meilleures cisailles possibles pour nos chers coupe-cheveux du monde entier! Merci toujours pour votre soutien continu.

Source : #ilovekasho