En tant que coiffeur / barbier, investir dans des ciseaux de qualité pourrait être l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre carrière et votre métier. Le simple fait que deux lames entrent en contact en mouvement peut créer des formes et des textures infinies que votre esprit peut imaginer. Parlons du matériau utilisé pour fabriquer ces ciseaux, l’acier.
Il y a 3 choses que vous recherchez et payez avec les ciseaux: le matériau, le design et l’artisanat. La plus recherchée, et souvent imitée, est la lame japonaise.
L’acier japonais est connu pour sa qualité, qui équivaut à la dureté et à la durabilité. Vous avez peut-être entendu parler de termes tels que Stainless, 440C, VG1, VG10, Cobalt, etc. Il s’agit du type d’acier utilisé pour construire le ciseaux. Plus le matériau est dur, plus le coût augmente également. La qualité de l’acier affecte la longévité de la netteté entre l’affûtage, ainsi que la durée pendant laquelle vous pourrez utiliser ces cisailles dans les années à venir. Ma première paire de Kasho était une offset Millennium de 6 pouces, qui a duré 15 ans jusqu’à présent avec des tonnes de kilométrage restant, et est toujours l’une de mes principales paires de référence.
Je suis également fan du poids des ciseaux japonaises de haute qualité. C’est léger, lisse et surtout silencieux. Lorsque vous considérez le nombre de fois que vous ouvrez et fermez vos ciseaux pendant une coupe de cheveux, multiplié par combien de coupes de cheveux par jour, semaines, mois et années, ne vaut-il pas la peine d’investir dans une paire aussi lisse que possible, donc plus facile à utiliser?
Comme mentionné précédemment, les ciseaux japonais sont très recherchés et souvent imités avec des noms japonais ou revendiquent l’utilisation de l’acier japonais. Pour moi, l’acier japonais produit ou construit ailleurs manque de l’esprit / âme ou « tamashii » des artisans japonais qui transforme soigneusement le matériau en outils qui façonnent non seulement les cheveux, mais aussi notre avenir.
Nos ciseaux Kasho sont fabriqués à la main au Japon par des artisans hautement qualifiés utilisant de l’acier japonais de haute qualité et infusant la tradition et l’esprit japonais de la fabrication de lames. Chaque fois que je mets une paire de Kasho dans ma main, je suis confiant que j’utilise un produit de qualité sur lequel je peux toujours compter.
Source : #ilovekasho