Nous pourrions compter sur les doigts d'une main les fois où nous nous souvenons de nettoyer le sèche-cheveux. Cependant, les cheveux coincés dans le gril et l'accumulation de poussière peuvent nuire à son bon fonctionnement. Alors, comment nettoyer votre sèche-cheveux? Voici les conseils Parlux pour un sèche-cheveux toujours au maximum de ses performances.

Vous est-il déjà arrivé, en séchant vos cheveux, d'entendre une sorte de léger crépitement suivi d'une mauvaise odeur de brûlé? Eh bien, certains cheveux restent coincés dans le sèche-cheveux . C'est assez courant, mais n'oubliez pas de nettoyer votre sèche-cheveux. Vous l'avez fait, non?

 Comment nettoyer votre sèche-cheveux en 3 étapes simples

Le nettoyage du sèche-cheveux doit être effectué régulièrement pour préserver la fonctionnalité et la durée de vie du sèche-cheveux. Au fil du temps, en effet, la poussière et les cheveux se coincent dans le filtre, ce qui, s'il est obstrué, provoque un dysfonctionnement du séchage .

Voici comment nettoyer soigneusement votre sèche-cheveux:

  • déclipser le porte-filtre arrière du sèche-cheveux
  • retirer et nettoyer le filtre avec une brosse en fibre douce et le rincer
  • laissez sécher les différents composants avant de remonter le sèche-cheveux

QUELQUES PRÉCAUTIONS POUR LES SÈCHE-CHEVEUX TOUJOURS AU TOP

Comme vous pouvez le voir, nettoyer le sèche-cheveux n'a rien de particulièrement complexe. Cependant, vous pouvez suivre quelques précautions supplémentaires pour être sûr d'utiliser un outil parfaitement fonctionnel qui n'affecte pas la santé de vos cheveux.

Tout d'abord, après avoir séché vos cheveux, rangez toujours le sèche-cheveux dans un compartiment bien protégé , par exemple à l'intérieur d'une armoire où il restera à l' abri de la poussière .

Cependant, même lorsque vous l'utilisez, n'oubliez pas de ne pas le garder trop près de vos cheveux : de cette façon, il est moins probable qu'il soit aspiré par le sèche-cheveux (surtout s'il est long) et qu'il brûle.

 Parlux, sèche-cheveux facile à nettoyer

Ces dernières années, une plus grande attention a été portée au soin du sèche-cheveux, pour garantir également une durée plus longue dans le temps.

Parlux a créé le système HFS, Hair Free System (Patent Pending) , qui capture et recueille les cheveux, gardant le sèche-cheveux propre et efficace.

Source : parlux.it