Si les femmes et leurs cheveux forment une véritable histoire d’amour, il en est de même avec les hommes et leur fameuse moustache. Nombreux sont ceux qui la chouchoutent et la laissent pousser. Après tout, c’est l’un de leurs atouts de séduction.

Cependant, certains hommes hésitent encore à passer le cap et n’osent pas la porter. Soit ils ont du mal à l’assumer, soit ils ne savent pas comment avoir une belle moustache.

Si c’est votre cas, les raisons suivantes vous feront certainement changer d’avis.

Porter une moustache, c’est excellent pour la santé

Saviez-vous qu’elle améliore la santé des hommes ? Une étude scientifique a prouvé que porter une moustache constitue une réelle protection contre les ultraviolets et limite les risques d’être atteint par le cancer de la peau.

La peau cachée sous ses poils préserve son élasticité plus longtemps, parce qu’elle est aussi moins assujettie à la déshydratation, ainsi qu’aux effets néfastes des changements climatiques et de la pollution. 

C’est une véritable barrière naturelle. Même la presse médicale affirme que la moustache protège la peau contre les allergènes et les agressions extérieures. En effet, cette barrière aurait le pouvoir de trier les particules dans l’air et de minimiser le risque d’allergie. 

C’est la raison pour laquelle les asthmatiques devraient davantage se laisser pousser la moustache, car les pollens auront plus de mal à arriver vers les voies respiratoires. Les poils agissant comme des filtres qui vont attirer et retenir le pollen (d’où la nécessité de se laver la barbe et la moustache régulièrement).

Une technique pour affirmer sa personnalité

Demander à une femme ce qu’elle en pense, mais un homme avec une moustache ou une barbe c’est totalement stylé ! Et ce n’est pas une question d’âge. En effet, un adolescent peut se laisser pousser pour se vieillir, tandis qu’un homme la portera pour affirmer sa fonction. Dans tous les cas, elle permettra d’affirmer votre personnalité.

En portant une moustache, tout le monde vous remarquera, car vous osez sortir du lot. À l’instar d’un coup de projecteur, la moustache (tout comme la barbe) a cette capacité d’attirer l’attention des regards. Ne soyez d’ailleurs pas étonné d’avoir des centaines de yeux braqués sur vous (ou plutôt, sur elle). 

Si plusieurs formes existent, comme la classique, en forme de guidon, de fer à cheval, en traits de crayon etc., vous trouverez sûrement celle qui se marie parfaitement avec votre personnalité ou avec la forme de votre visage.

Et si la tendance se démode, la moustache, elle, est intemporelle et revient sur le devant de la scène.

Une belle moustache, un atout séduction

Messieurs les moustachus et les barbus, vous avez beau le cacher, mais tout le monde vous (nous) a démasqué : la raison principale qui nous a poussé à porter une moustache (ou une barbe) est d’ajouter une petite dose de virilité à votre personnalité.

Cette intuition est validée par une étude réalisée par l’université du Queensland, Australie. Cette étude a montré que les femmes sont, en général, plus attirées par les hommes moustachus et barbus, bien que certaines redoutent le côté « pas très propre » de nos toisons.

N’est-ce pas une raison convaincante pour tenter le coup ? 

Si les femmes aiment les hommes qui la portent, c’est grâce à son côté viril, non conventionnel et audacieux. La moustache est un véritable truc de mecs. À l’instar de la barbe, elle a le pouvoir d’accentuer le style d’un homme, tout en rendant son visage beaucoup plus attrayant. Et ce n’est pas moi qui vous dirait le contraire. 

Bref, la moustache semble être attirante et capter l’intérêt de la gent féminine. D’ailleurs, maintes femmes affirment que les hommes moustachus sont virils et sexy. Aux yeux des femmes, la moustache est un signe de maturité.

Alors, convaincu ?

La moustache, cette pilosité faciale qui permet de sublimer les lèvres d’un homme, revient sur le devant de la scène. Mais sachez que quelle que soit sa forme ou sa longueur, tout comme une barbe, une moustache s'entretient et se taille.

Et si vous hésitez encore à franchir le pas ou que vous vous dites que la moustache ce n’est pas pour vous, attendez novembre. Vous servirez une cause noble, et vous ne serez certainement pas seul à vous laisser pousser.

Source : bellebarbouze.com