Combien de fois avez-vous constaté que vous aviez fait quelque chose de mal toute votre vie ? Croyez-le ou non, un bon séchage des cheveux en fait partie. C'est ainsi que le séchage professionnel des cheveux devrait avoir lieu selon les spécialistes capillaires.

Avoir des cheveux parfaits à chaque occasion est aussi une question de style. Oubliez les étapes compliquées ou les coiffures professionnelles que vous pouvez difficilement reproduire seul à la maison. Pour avoir une chevelure enviable, dans la plupart des cas, il en faut très peu. Par exemple, commencez par sécher vos cheveux.

 Suivez ces conseils simples pour sécher vos cheveux

Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais la façon dont vous séchez vos cheveux après les avoir lavés affecte leur style et leur santé. Vous faites probablement des erreurs qui, à la fin du processus, et même après l'application de revitalisants et de lotions, vous font tourner le nez.

Comment faire? Il suffit de suivre les conseils des coiffeurs pour un séchage parfait des cheveux .

1. AVANT DE TENIR LE SÈCHE-CHEVEUX, TAMPONNEZ BIEN VOS CHEVEUX, SINON ILS RISQUENT DE "BOUILLIR"

"Je garde la serviette sur la tête pendant un moment, donc ça prend moins de temps pour sécher mes cheveux": ne nous dis pas que tu n'y as jamais pensé, surtout si tu as les cheveux longs ... Et tu as raison, garde-les simplement enveloppés dans une serviette en coton trop longtemps après le shampooing est faux car les cheveux risquent de se casser. Mieux vaut les sécher avec une serviette en microfibre et la maintenir pendant dix minutes maximum .

2. PENDANT LE SÉCHAGE, TENEZ LE SÈCHE-CHEVEUX AVEC LA BUSE DIRIGÉE VERS LE BAS

Séchez toujours (et on dit toujours!) Les cheveux de haut en bas , en commençant par la nuque (ce n'est qu'au début que vous pouvez faire un brushing général à l'envers). Surtout, ne retirez jamais la buse du sèche-cheveux, cela vous permet de ne pas soulever les cheveux en vrac, de réguler le flux d'air et de faciliter le coiffage. En gros, adieu les frisottis! Le bec, en fait, fournit la distance idéale entre les cheveux et le sèche-cheveux, qui est le point le plus chaud et ne doit jamais être trop près des cheveux ou de la peau.

3. LE BROSSAGE, DÉCISIF MAIS PAS AGRESSIF, FAIT AVEC DES BROSSES STRICTEMENT PROPRES

Choisissez la brosse ou le peigne en fonction de vos cheveux et du style que vous souhaitez obtenir. Mais surtout, faites attention aux poils : si vous avez les cheveux lisses et que vous voulez les bouger, utilisez de la céramique; si vous avez les cheveux crépus mais que vous voulez un lissage parfait, optez pour des brosses en poils de sanglier. L'important est que, surtout lors du séchage, évitez les brosses en plastique qui augmentent la chaleur et sèchent les cheveux.

Le bonus? Un sèche-cheveux qui garantit un séchage parfait des cheveux même avec des mains inexpérimentées

Dernier point, mais non le moindre, le type de sèche - cheveux . Choisir un sèche-cheveux de qualité adapté à vos cheveux est essentiel pour les protéger et les sécher correctement . Par exemple, si vous avez les cheveux épais, nous vous recommandons de préférer un sèche-cheveux avec technologie ionique et céramique , qui réduit les frisottis et donne de la brillance. Et s'il est aussi silencieux et éco-durable, tant mieux!

Est-il impossible de trouver tous ces avantages dans un sèche-cheveux? Ensuite, il faut découvrir les sèche-cheveux Parlux, tels que:

  • Parlux Alyon® Magic Sense® , un concentré de technologie et d'innovation, avec le diffuseur spécial qui sèche sans gâcher
  • Parlux Advance® , léger, ergonomique et avec moteur K-ADVANCE® qui garantit une plus grande puissance, sans augmenter la consommation
  • Parlux 3200® Plus , le nouveau concept d'aspiration pour optimiser le séchage des cheveux
  • Parlux 3800 Ecofriendly® , puissance et économies garanties par la marque «Eco Friendly Parlux Product»

Source : parlux.it