La barbe mouche est un style encore porté par certains hommes. Voici mes conseils pour bien tailler sa barbe mouche et en prendre soin.

La barbe mouche n'est plus trop un style de barbe en vogue en France aujourd'hui, de moins en moins d'hommes la portent. Et pourtant, la barbe mouche est encore un style de barbe qui est beaucoup portée dans certains pays, comme l'Espagne notamment. C'est d'ailleurs un style qui va vous donner une certaine touche latino à votre look ! Dans ce pays, la mouche est d'ailleurs clairement mis en évidence, c'est limite un atout de séduction.

Mais qu'est-ce que la mouche précisément ? La mouche c'est la petite zone qui figurent sous les lèvres inférieur et avant le menton. Généralement, la mouche a la forme d'un V.

Voici mes conseils pour avoir une belle barbe mouche.

Pourquoi porter une barbe mouche

Les raisons qui peuvent pousser les hommes à porter une barbe mouche sont nombreuses :

La barbe mouche pour contrer une barbe incomplète

Si vous avez une barbe clairsemée ou incomplète alors la barbe mouche peut être une bonne alternative au rasage à blanc de votre visage. Par barbe clairsemée, j'entends si vous avez des trous dans votre barbe. Mais généralement, tous les hommes ont des poils denses au niveau de la mouche. Aussi, la barbe mouche peut-être une alternative.

La barbe mouche pour avoir une certaine personnalité

Vous avez une certaine personnalité et vous souhaitez que votre barbe montre cette personnalité. La barbe mouche est un excellent moyen, car c'est un style de barbe peu portée aujourd'hui par les hommes et qui donne une certaine allure au visage.

La barbe mouche pour le côté pratique

Choisir d'avoir la barbe mouche peut aussi être fait pour son côté pratique ! Notamment chez les hommes qui ne souhaitent pas se prendre la tête à devoir entretenir une barbe complète au quotidien. La barbe mouche a en effet l'avantage de ne demander que peu de temps chaque jour d'entretien.

Comment tailler la barbe mouche ?

Dans le cas ou vous voulez avoir la barbe mouche, à savoir uniquement avoir des poils de barbe au niveau de la mouche, tout le reste du visage et du cou est rasé. Mais, certains vont vouloir faire un intermédiaire entre la barbe mouche et la barbe de 3 jours, en laissant plus de volume de barbe au niveau de la mouche et en tondant au maximum le reste de la barbe.

Source : lemalefrancais.com