Le salon de beauté transmet immédiatement détente et sérénité. Peu importe le bruit que font les clients, combien de voix vous pouvez entendre en même temps; au moment où le bruit du sèche-cheveux le reste cesse d’exister, seulement pour quelques minutes, et c’est à ce moment précis que vous pouvez trouver la bonne motivation pour améliorer votre travail et votre journée.

Et si ce bruit était trop fort, trop ennuyeux ? Si je devais l’entendre pendant un certain temps, tous les jours, et qu’il devenait de plus en plus irritant ? La seule solution est un sèche-cheveux de haute qualité, calme et relaxant, pour revenir à apprécier la tranquillité particulière que seul un sèche-cheveux silencieux peut créer.

Les avantages d’un sèche-cheveux silencieux

Le sèche-cheveux est un objet indispensable pour les coiffeurs et les particuliers, il est impensable de s’en séparer. Cependant, une exposition prolongée à un bruit trop fort peut causer plusieurs problèmes et vous irriter, vous, vos clients ou vos proches, parfois même vos voisins !

SÉCHER LES CHEVEUX LE SOIR OU PENDANT UNE CONVERSATION

Il arrive souvent, en effet, que les gens finissent en retard au travail ou qu’ils fassent du sport le soir, alors qu’en été les températures sont plus acceptables et qu’il y a moins de gens dans la rue. Après avoir travaillé dur, une bonne douche, un sèche-cheveux et ainsi de suite, en pataugeant sur le canapé : ce serait le prototype d’une parfaite soirée hebdomadaire, si ce n’était pour ce voisin en colère qui frappe sans cesse contre le mur.

Un sèche-cheveux silencieux vous permet d’éviter les discussions incessantes avec des parents, des voisins ou des clients trop exigeants. Toujours à l’intérieur d’un salon de beauté, avec un sèche-cheveux silencieux, vous pouvez tenir des conversations même pendant le séchage, afin de ne pas avoir à interrompre le client chaque fois que vous utilisez le sèche-cheveux.

SUPPRIMER LES BOURDONNEMENTS GÊNANTS AUX OREILLES ET PRÉVENIR LES PROBLÈMES D’AUDITION

Une exposition prolongée à des bruits trop élevés entraîne des dommages pour la santé, même graves. Un sèche-cheveux bruyant à la puissance maximale produit en moyenne de 85 à 90 décibels, mais dans certains cas, il peut même dépasser 100 décibels! Pour être clair, un marteau-piqueur produit entre 100 et 110 décibels en moyenne, il est donc important de comprendre quels sont les dommages qu’un bruit continu aussi fort peut causer :

  • Hypoacousie (perte auditive)
  • Troubles du sommeil
  • Augmentation de la pression artérielle
  • Communication verbale compromise
  • Risque d’acouphènes et de bourdonnements des oreilles
  • Pour éviter les problèmes de santé et les bourdonnements d’oreilles gênants liés à une exposition prolongée au bruit, il est préférable d’acheter un sèche-cheveux de haute qualité, silencieux et efficace.

RÉDUIRE LE STRESS DÛ À DES BRUITS FORTS PROLONGÉS

Il a été vérifié que l’exposition chronique à des bruits forts (jusqu’à 75 décibels suffisent) provoque également le "syndrome" de stress, avec insomnie, altération de la pression artérielle et divers troubles psychologiques. Les coiffeurs sous-estiment souvent ces risques, il est assez fréquent que l’on attribue le stress à d’autres facteurs.

Quels sont les sèche-cheveux les plus silencieux?

Parlux, avec plus de quarante ans d’expérience dans le secteur de la beauté professionnelle, connaît bien les exigences d’un salon (et du privé qui recherche la qualité) et vous conseille des sèche-cheveux silencieux et puissants, pour un séchage rapide et sûr.

En outre, Parlux met à disposition un silencieux externe supplémentaire pour réduire encore les bruits produits par l’appareil ! Les sèche-cheveux Parlux sont des champions de style et d’élégance, ainsi que des maîtres du silence !

Source : parlux.it