Chaque barbu qui se respecte se doit d’avoir une belle barbe bien entretenue. En effet messieurs, il n’est pas question de paraître négligé sous prétexte que l’on est un homme poilu, un vrai.
Un grand nombre d’outils et de soins sont désormais disponibles sur le marché, et il est parfois compliqué de s’y retrouver. Entretenir sa barbe n’est pas si compliqué, mais il faut s’en occuper quotidiennement. 

Bien tailler sa barbe

Tout d’abord, avant de parler de la douceur de votre barbe, il vous faudra la tailler au moins une fois par semaine afin d’avoir un résultat propre et élégant. Vous devrez alors vous munir d’un peigne, de ciseaux et bien sûr d’une tondeuse à barbe. Avant de dégainer la tondeuse, si vous ne souhaitez pas obtenir un résultat hirsute, il faut préparer le poil. Pour cela, lavez votre barbe à l’eau tiède, cela assouplira le poil. Séchez ensuite votre barbe. Cela facilitera le passage de votre tondeuse. Ensuite, une fois votre barbe sèche, optez pour un peigne en bois ou (encore mieux) en corne. Nous vous conseillons d’éviter les peignes en plastique. Le bois et la corne évitent l’effet d’électricité statique qui a tendance à gonfler le poil. Peignez dans le sens du poil, à savoir du haut vers le bas. Votre barbe démêlée, vous pouvez désormais commencer à tailler votre barbe.

Le peigne à barbe : en plus de coiffer et démêler les éventuels nœuds il est indispensable pour tailler votre barbe à l’aide de ciseaux à barbe ou d’une tondeuse. 

Les ciseaux à barbe : Il va s’en dire qu’il faut absolument éviter les ciseaux classiques, inadaptés à la taille des poils. Privilégiez donc des ciseaux à barbe.

La tondeuse à barbe : Indispensable si vous changez de style de barbe assez souvent, elle est une alternative pratique et plus confortable aux ciseaux à barbe. 

Source : www.barbedudaron.fr