Nous connaissions déjà le blond sous toutes ses coutures : version miel, version cendrée, version platine... Comme vous le savez, la liste est loin d'être exhaustive ! Et cette saison, c'est une version un poil plus édulcorée qui a tiré son épingle du jeu. Son petit nom ? Le "Strawberry Blond", AKA le ""Blond Fraise" dans la langue de Molière.

Repéré sur la tête de nombreuses beautystas, ce blond surprenant a également fait chavirer le coeur de beaucoup de célébrités. De Sienna Miller à Ashley Tisdale, en passant par Blake Lively... Inutile de vous faire un dessin : elle fait déjà l'unanimité.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que ce genre de transformation capillaire conviendra davantage aux blondes, qui chercheront à apporter une touche de pep's à leur couleur d'origine. Bien sûr, vous pourrez jouer sur les nuances selon vos envies et surtout jauger selon le résultat attendu.

Si vous aviez récemment envie de changer de tête, voici qui devrait vous inspirer !

Le coloriste teindra dans un premier temps vos cheveux en blond, puis réalisera de jolis reflets combinant rose et blond vénitien. 

L'avantage est que vous pourrez "moduler" le rendu selon vos attentes. Accentuez les reflets roses pour une finalité plus affirmée ou préférez les reflets blonds vénitiens pour un résultat des plus lumineux. 

Concernant l'entretien de votre couleur, espacez les shampoings et misez sur des formules hydratantes. Si vos cheveux deviennent rapidement cra-cra, utilisez un shampoing sec. On mise également sur des shampoings "bleus", qui empêcheront votre blond de jaunir. Afin de conserver l'éclat de votre couleur, jetez votre dévolu sur des formules enrichies en nacre naturelle !

Source : leseclaireuses.com