Dès les années 1970, les femmes et les hommes appréciaient cette coupe de cheveux à la fois culte et élégante. Au fil du temps, la coupe "shag" à l'esprit décontracté a non seulement trouvé sa place sur les plus grands podiums, mais aussi su conquérir le coeur de nos stars et influenceuses préférées.

Rien d’étonnant à cet engouement ! Connaissez-vous une autre coiffure dégageant autant de désinvolture et étant si facile à réaliser. Car oui, cette coupe froissée ne demande pas de s'éterniser dans sa salle de bain le matin. Bien au contraire.

La coupe shag : grande tendance du moment

La coupe shag se caractérise par un carré long effilé et dégradé de manière à donner cette impression de plusieurs "couches de cheveux". Généralement portée avec une raie sur le milieu, cette tendance n'écarte pas la raie sur le côté. Arborer votre coiffure telle que vous la souhaitez. Si nombreuses sont les it-girls a laissé leur coupe shag volée au vent, n'hésitez pas à l'attacher en queue de cheval sur l'arrière pour un style plus féminin. Enfin, sachez que vos cheveux soient bouclés ou lisses n'a aucune importance !

Comment styliser sa coiffure shag ?

Afin que votre coupe de cheveux shag soit agréable et que vos cheveux ne soient pas raplapla, il est préférable d’utiliser un spray texturisant. Vous pouvez également, juste après avoir laver votre chevelure, utiliser une mousse pour apporter davantage de volume. 

Source : aufeminin.com