Simple et intemporelle, la raie au milieu fait son grand retour sur les podiums et sur nos têtes. À la fois naturelle et élégante, elle fait partie des tendances coiffure à adopter sans hésiter.

Trop sage la raie au milieu ? Que nenni ! La preuve, elle s'est affichée sur toutes les têtes lors des derniers défilés. 

C'est le détail qui peut tout changer pour apporter un côté sophistiqué à une coiffure. Classique mais intemporelle, elle structure nos coiffures en quelques gestes.

Comment tracer une raie au milieu parfaite ? 

On peut la tracer au peigne de manière très droite ou dessinée de façon plus floue pour un côté très naturel.

On réalise d'abord un brushing avec une brosse plate, en aplatissant le plus possible les cheveux et en plaçant la raie pile au milieu. Le truc infaillible ? Poser le manche d'un peigne à queue sur le bout du nez, puis de tracer la séparation à l'endroit indiqué par la pointe du peigne. Pour que celle-ci reste la plus nette possible, on vaporise un spray fixant ultra-discret (pour ne pas surcharger les racines) sur un pinceau de kit de coloration. Avec ce dernier, on laque chaque côté de la raie. 

La raie au milieu, pour qui ?

La raie permet de répartir les volumes, d'adoucir les traits, et de rendre chic une chevelure volumineuse.

Idéale pour mettre en valeur un visage fin (mais pas allongé), elle est en revanche à proscrire sur un visage plus rond ou si l'on a un nez un peu un peu fort car elle a justement tendance à arrondir les traits. Si on a les cheveux fins et plats, préférera l'éviter pour ne pas accentuer leur côté "filasses". Enfin, celles qui ont les cheveux colorés doivent prendre gare à "l'effet racines" qu'elle a tendance à amplifier.

Source : https://www.marieclaire.fr/,tendance-coiffure-raie-au-milieu